SeleKtimmo - Just another WordPress weblog




 

La journée de la femme approche de jour en jour, c’est une occasion une fois de plus à vous chers messieurs de prouver votre générosité à votre femme en lui offrant l’appartement qui pourrait lui procurer plus de bonheur et surtout lui prouver votre amour ! Laissez vous charmer par la nature, l’océan et le chant des oiseaux…Parfaitement conçut pour passer d’excellents moments en famille et entre amis….

 

Situé sur Dar Bouazza, à moins de 10 minutes du Morocco mall et 20 min du centre ville , ce somptueux projet vous propose des appartements économique modernes tout pres de l’ocean. Résidence El alia vous offre la chance de vivre dans un somptueux cadre ou l’air méditerranéen règne. Vue sur mer, piscine commune…vous serez conquis par la présence importante de la nature, et surtout par ces appartements modernes à un prix économique.  

Excellent choix pour une maison secondaire de détente, mais aussi pour y vivre en toute sérénité avec votre petite famille. Les appartements se compose de deux chambres dont une suite parentale ainsi qu’une chambre destiné à vos enfants ou invités, d’une salle de bain, d’un salon et d’une cuisine.  

N’hésitez pas à nous contacter pour une visite bien détaillée afin de préparer la belle surprise à votre moitié !

Pas de commentaire

Lire la suite


Aujourd’hui, l’achat d’un bien immobilier est devenu une chose très simplifié grâce au développement de la technologie et la simplification de l’information notamment avec les différents outils d’internet et la présence d’agences immobilières. Autrefois, pour acheter un bien immobilier, il etait meme indispensable de chercher soi-même, de parcourir de longues distances pour espérer enfin tomber sur le bien qui répondra à nos besoins et critères. L’achat d’un bien immobilier est une chose délicate à laquelle il faut bien réfléchir avant concrétisation. De nombreux points sont à étudier avant de passer à la transaction.

Parmis les points les plus important, connaître le lieu géographique du bien, la surface, le prix moyen du mètre carré, les éléments autres que la superficie c’est à dire ‘’le balcon, la terrasse, le jardin, le parking, le garage, l’ascenseur…, le type de bien ‘’un appartement, un loft, un penthouse ou une villa, les travaux à envisager et le budget à prévoir pour ces travaux sont des éléments décisifs pour prendre une décision sage.

 

De nos jours internet est principalement le moteur de recherche le plus utilisé pour ce genre d’achat. Toutefois, la croissance sans précédent de l’immobilier a donné naissance de plus en plus au agences immobilières.

 

Par definition, une agence immobilière désigne un commerce dont la fonction principale est de proposer des biens immobiliers, mais aussi la négociation et le conseil sont les points forts de cette dernière. Internet a aussi révolutionné depuis des année et la recherche d’un bien est aussi devenu simplifié. En effet passer par une agence est une chose qui s’avère fortement utile surtout quand il s’agit d’un premier achat. C’est pour cela, qu’il est fortement recommandé de bien choisir son agence immobilière. Le choix d’une agence immobilière à travers l’intermédiaire d’un professionnel ajoutera des frais d’agence immobilière en toute évidence.

 

Par ailleurs avant toute achat de biens immobiliers, il paraît très important de prendre son temps et ne jamais se précipiter. Prendre le temps d’étudier le projet, et consulter des professionnels qui peuvent fournir leur soutien à travers leurs connaissances.

 

Enfin, après que toutes ces étapes ont pu se réaliser, la transaction du bien peut alors se faire en toute confiance et tranquilité.

 

Pas de commentaire

Lire la suite


L’été approche, le soleil, la mer, l’insouciance, une période estivale qui attire de plus en plus d’étranger ou même des marocains résidant dans le pays afin de s’acquérir une maison secondaire de vacance. Le maroc, un pays qui attire de plus en plus d’étranger avec son climat agréable et sa joie de vivre. En effet, aujourd’hui de plus en plus d’étranger ou marocains investissent en achetant de très belles demeure de vacances dans des villes côtières tel que Casablanca, Agadir, Essaouira, Tanger, Rabat, Tétouan, Bouznika, Skhirate…,ou villes historiques tel que Fès, Marrakech…

 

L’immobilier est en toute évidence en pleine croissance, la multitude des pancartes de nouveaux projets, nouvelles résidences de hauts standings sont de plus en plus présent. Même si les villes côtières sont appréciés, on peut souligner le faites que les villes historiques chaleureuses sont tout autant parmis les plus préféré et on peut citer l’exemple de Marrakech surnommée la ville rouge avec sa couleur dominante dans toute la ville, son souk multicolor et sa palmeraie interminable. S’offrir une villa au bord de la mer ou au coeur de la palmeraie marocaine, c’est une chose qui se fait de plus en plus. En effet 140% de hausse des prix avant avait rendu ce grand rêve impossible a moin de débourser une grande somme sur la table. Toutefois, ce grand rêve aujourd’hui devenu petit et accessible. On peut également souligner le faite que la crise immobilière a encourager la baisse des prix de l’immobilier particulièrement dans la région du nord du Maroc, notamment dans la région de Tétouan, Tanger et alentours.

 

Il est donc important de préciser que l’investissement au Maroc dans une maison de vacance reste intéressant, dans la mesure ou l’on possède un bien dans un cadre agréable à vivre.

Toutefois, l’encours des crédits immobiliers pour les particuliers est en pleine progression ce qui attire de plus en plus d’arrivants sur le marché d’immobilier et qui ne laissent pas les investisseurs indifférents.

Pas de commentaire

Lire la suite


La ville blanche du Maroc, a connu tout au long de ces dernières années une expansion agressive, ce qui a engendré l’avènement de nouveaux quartiers très chics.En effet, la mégapole n’a pas fini de faire plancher les urbanistes. Parmi les quartiers les plus chics celui de Californie, où une majorité de la bourgeoisie casablancaise s’y est rendue afin de sortir un peu de l’encombrement et la condensation existante au centre de la ville. Ce qui leur permet également de construire de nouvelles demeures, dont des villas somptueuses possédant un raffinement exceptionnel ainsi que de grandes superficies de terrains pouvant parfois atteindre les hectares.  

Tout d’abord, le nom de ce quartier qui est d’origine Américain a été nommé par le général Patton qui installa ses campements à Ouled Haddou dont le climat allait être comparé directement à celui de l’État de Californie, d’òu son nom actuel quartier Californie.Pour ainsi dire, Californie fut l’un des quartiers les plus convoités de Casablanca, par des habitants très aisés, où les prix des villas atteignent des niveaux records car elles sont quasiment toutes luxueuses.C’est pourquoi de nombreux riches, quittent le centre , pour enfin débarquer dans un quartier aussi somptueux mais aussi proche de plusieurs commodités tel que les autoroutes, aéroports, quartier des affaires, grandes surfaces, centres et cliniques privés…

 

Il y existe donc une panoplie de choix de grandes villas hautes standing, alliant le calme et le faste, accentué par un style architecturale bourgeois et moderne. Possédant des aménagements se caractérisant par un style chic et particulier répondant au moindre petit besoin du futur propriétaire. Parmi les commodités que l’on retrouve : climatisation centrale, pelouse de jardin parfaitement aménagé, piscine, garage intérieure, service de caméras et d’automatisation pour ainsi assurer un bon confort et sécurité des habitants de celle-ci… Par ailleurs, il est également important de souligner l’utilisation des  magnifiques matériaux de construction du premier choix.  

Vous serez donc charmés par la majestuosité des lieux, ravis par le sens du détail et conquis par le caractère de ces bâtisses. Sans oublier le voisinage qui est un détail très important de nos jours afin d’assurer une sérénité. Vous y trouverez également un calme qui va vous apaiser l’esprit, un voisinage opulent… D’autant plus que le quartier comporte plusieurs établissements privés de renoms Marocains, Français ou encore Américains tel que L’American school of Casablanca débutant de la crèche jusqu’à l’université.

Californie est un quartier de renom qui attire de plus en plus, mais aussi un moyen pour echapper au stress de la grande ville. Si vous avez le choix entre plusieurs quartier, il serait tres judicieux de prendre le temps de découvrir cet havre de paix.

 

Pas de commentaire

Lire la suite


Le luxe, monde de caractère, coûteux, un mode de vie qui va au delà du réel. Ce terme décrit parfaitement le raffinement, l’exception, la rareté et voire plus, parfois même la folie des grandeurs. Ce mode de vie consiste à avoir des dépense somptuaires et inimaginables. L’industrie du luxe est avant tout un commerce mais bien au delà du processus de la vente, se trouve cette envie de se faire distinguer, de se faire plaisir, d’atteindre un certain rang social, d’image, d’élégance. Le concept du luxe connaît depuis toujours un succès fulgurant, à tel point qu’il n’y est plus de limites. Le luxe est présent dans le monde entier pays riches comme pauvres. La cible principale, les gens aisés qui dépensent sans compter pour satisfaire un besoin ou juste un petit plaisir.

Ce monde repose sur un marketing stratégique bien étudié afin de fidéliser le client. En effet la politique de relation client mené par les grandes enseignes est une des priorités absolue. La création des événements dans ce monde est une base primordial, cela fait partie de la politique de communication qui est souvent axée sur l’événementiel.Cependant, on peut constater de plus en plus les gens appartenant à une classe social plutôt modeste qui sont de plus en plus attiré par ce monde en se procurant se sentiment d’auto-satisfaction.  

Par ailleurs l’immobilier du luxe ne cesse de s’accroître, dans le monde. Villas de rêves, appartements de signature…Ce dernier peut se définir comme la procuration d’un bien dont la rareté et l’exception sont les mots maîtres. Les promoteurs définisse cela sur quelques critères qui permettent de classer ces biens phénoménal en fonction de  la taille, du quartier de prestige,de la finition irréprochable, de  l’utilisation de matériaux précieux tels que le marbre italien et parfois même de l’or implanté dans les décorations. Parmis les villes où on retrouve les plus belles créations immobilières Miami, Dubaï ville elite connus pour son luxe, Los angeles, Londres, Marrakech, Casablanca….Par conséquent tous ces critères doivent justifier le prix élevé.

Au Maroc, à Casablanca, le monde du luxe connaît une place dominante. On remarque facilement la présence de maisons qui dépasse les milliards. Le quartier le plus luxueux se nommant Anfa sup, présente un défilé de villas plus majestueuses les unes que les autres. Se situant dans un quartier chic et stratégique, nous pouvons même pratiquer le golf au club du golf royal, et remarquer la présence du palais royal.

Concernant Rabat la capitale, qui regroupe ministère, ambassadeurs…Ville connue pour son protocol et charism. Le quartier Ambassador est un exemple concret de biens de prestige sur Ambassador et la route Zaers.

En conclusion avant de s’acquérir un bien immobilier de luxe, il est nettement judicieux que ce bien soit construit avec des produits rare et moderne. Le bien immobilier doit être par excellence en parfait état, disposant d’espace et de grands volume géométrique.Le réunion de tous ces critères va procurer au bien plus de valeur et une qualification au titre de propriété de prestige. Sans oublier qu’il doit bénéficier d’une architecture particulière faite par un architect de renom et connu dans ce monde d’élite. A l’inverse une très belle villa située dans un cadre banal ne peut pas être qualifiée de bien de prestige.

On pourra parler alors de bien haut de gamme mais pas de bien de luxe ou de prestige.

Il est important de rappeler que le terme bien de prestige ou bien de luxe n’est pas légalement défini.

Les biens de prestige s’échangent souvent sur un marché parallèle où la discrétion est de rigueur. Il existe dans beaucoup de pays quelques agences spécialisées dans l’immobilier de luxe et dont la clientèle est souvent internationale.

 

Pas de commentaire

Lire la suite


Le prix du Pritzker est un prix d’architecture nobel qui se déroule chaque année pour décerner par un jury un prix à un architect vivant dont les critères de sélection reposent sur l’excellence, la spécificité, l’art, et le social. Toutefois, ces projets antérieures sont un élément aussi décisif pour le choix de ce dernier sans oublier le lien significatif qu’il entreprend avec l’architecture…

En effet le gagnant de ce prix nobel remporte la généreuse somme de 100000 dollars et une médaille en bronze. Durant cette cérémonie organisé par la fondation Hyatt depuis 1979. Ce prix nobel, est remis par Mr Tom Pritzker qui est président de la Fondation Hyatt.

En 2016, le Pritzker, considéré comme le Nobel de l’architecture Chilien Alejandro Aravena. En effet la majorité de ces constructions participent à offrir des opportunités au gens les plus défavorisés qui vivent dans des conditions critiques. Son défi est de remédier aux mode de vie défavorable afin d’offrir de meilleures conditions. Par ailleurs , cet architect de renom, a pour objectif également d’atténuer les effets des catastrophes naturelles , et à procurer des espaces publics pour un meilleur environnement social.

Il est connu pour la construction de demi-maisons de qualité à faible coût, à Iquique, ville Chilienne pour les populations défavorisées. les propriétaires ont ainsi la possibilité de construire eux-mêmes l’autre moitié. Ainsi, en 2010, il a construit la bourgade de Constitution détruite par un tremblement de terre. Alejandro Aravena a pour but d’améliorer les conditions de vie des gens à travers l’architecture.  

Parmis, les 5 ouvrages qui ont marqué le Pritzker, on retrouve le stade olympique de Munich, le centre Pompidou-Metz, les thermes de Vals, la cathédrale de Brasilia, et la tour Agbar.

Stade Olympique de Munich

Centre Pompidou Metz

Les thermes de Vals

La Cathedrale Brazilia  

La tour Agbar

Pas de commentaire

Lire la suite


 

Architecture vient du Latin architectus, ce qui signifie maître, constructeur. L’architecture est la base d’une construction, cette dernière permet d’avoir une vision avant la construction et de concevoir une étude précise pour ainsi avoir un plan détaillé et globale de la futur propriété.l’architecture est l’art de créer des espaces, des édifices, des concepts avec de nouvelles formes esthétique, classiques… tout en respectant les règles de constructions majeures et légales. On peut ainsi définir architecte comme celui qui exerce, en qualité de maître, l’art de bâtir et de tracer des plans tout en surveillant l’exécution des constructions. Il est un acteur rêveur créatif en possédant une imagination très vaste dans le temps et l’espace.

Aujourd’hui, il existe des merveilles à travers le monde doté d’une architecture exceptionnelle avec des designs digne de génie.

Parmis les  plus belles architectures au monde on retrouve la philharmonie de Paris créé par Norman Foster. En effet Norman foster est une personnalité du courant architectural high tech. Selon l’architecte, il ne faut rien cacher, ni montrer, mais intégrer. L’hôtel de ville de Londres construit par Frank Owen Gerhy, Musée Guggenheim Bilbao par Vauban, Pyramide du Louvre par Ieoh Ming Pei, centre culturel Heydar Aliyev par Zaha Hadid…

Dans la liste des meilleures architectes au monde on retrouve :  

1) Frank Gehry

Architecte qui a grandi au Canada à toronto, puis dans l’Ontario aux États-Unis. Frank Gehry a fait ses études à Los Angeles pour ensuite créer son agence en 1962.

2) Zaha Hadid

Zaha hadid est née à bagdad en Iraq. Elle fit ses études à Londres à la tres reputee Architectural Association AA, puis ouvre son bureau à Londres.

3) Herzog & de Meuron  

Jacques Herzog et Pierre de Meuron sont tous deux nés à Bâle, en Suisse, en 1950. Ils ont créé leurs agence à Bale.

4)  Rem Koolhaas  

Rem Koolhas est né à Rotterdam, au Pays-Bas en 1944. En effet, il dispose de deux agences qui sont basés à Rotterdam.

5) Shigeru Ban

D’origine Japonais, Shigeru ban a étudié aux Etats unis, à la cooper Union. La plupart de ses projet se trouvent en Europe ou aux Etats-Unis.

6) Norman Foster

Né à Manchester, cet architect s’est fait tout seul. Il ouvre son bureau en grande bretagne et a réalisé plusieurs travaux en France.

Pas de commentaire

Lire la suite


Le salon de l’immobilier est l’endroit idéal pour découvrir les nouvelles offres immobilières. Nombreux promoteurs sont present chaque année afin de mettre en avant leurs projets.

Un salon de l’immobilier a lieu chaque année en France, à paris, dans le célèbre parc des expositions à la porte de versailles. Le salon de l’immobilier est l’occasion idéale pour découvrir et même s’acquérir un ou des biens.L’avantage au salon de l’immobilier est que toutes personnes désirant acquérir une propriété à l’étranger comme le maroc peut se l’approprier directement au salon. Le Maroc, pays connus pour son climat agréable, ces demeures chaleureuses, son artisanat, sa culture à la fois moderne comme traditionnel attire les investisseurs étrangers de plus en plus. Parmis les villes, où l’on retrouve le plus d’investisseurs étranger, Marrakech, Casablanca…

 

Marrakech, ville au coeur des montagnes d’atlas, est l’une des villes les plus préférée des touristes.Elle est particulièrement connus pour son soleil tout au long de l’année et ces maisons à couper le souffle. Nommée »la ville rouge » ou  »la ville ocre », en raison de la couleur rouge d’une grande partie de ses immeubles et ses maisons, elle attire de plus plus d’investisseurs nationaux comme internationaux. Cette ville est incontournablement connus par sa culture, son architecture, ces événements festifs qui ont lieu tout au long de l’année tel que le festival de danse contemporaine, la marathon de Marrakech, le salon du tourisme et du luxe, le Marrakech du rire, le rallye Maroc Classic…

 

De plus, Les investisseurs ont la chance de vivre dans une ville où règne un patrimoine naturel  »la palmeraie » qui compte 100000 palmiers sur 15000 hectares. La présence d’hôtels de luxe, résidences et villas majestueuses, Palais…. Pour les amateurs de golfs des parcours majestueux sont present sans oubliés des piscines à en perdre la vue.  

 

En effet ce cadre idyllique attirent beaucoup de personnalités et stars internationaux venu de loin pour s’acquérir une villa de luxe, un riad ou parfois même construire leur propre palais.

Le salon de l’immobilier est l’endroit idéal pouvant vous offrir la chance de découvrir le monde de l’immobilier, de façon plus approfondis afin de faire un choix judicieux pour l’acquisition de la propriété de votre rêve. Les tendances des salons de l’immobilier sont devenus incontournables dans le monde entier et donne envie d’investir. En effet le marché est porté par des prix intéressants et compétiteurs, les dispositifs d’aide à l’achat existent et les taux d’intérêt bancaires ont baissé pour ainsi permettre aux acquéreurs  d’y profiter et acheter.

Parmis les plus grands salon de l’immobilier Marocains, on retrouve, SPIMAR  »Le Salon Privé De L’immobilier Marocain à L’étranger qui se déroule aux Emirates Arabes Unis, Canada, au Etats Unis, à Quatar, Bahrein, Belgique, France, Allemagne, Italie »,  »Paris SMAP Immo », le salon de l’immobilier marocain à Paris, en 2016, 38000 visiteurs se sont déplacé pour les 4 jours,  »Morroco Property Expo » qui a eu lieu en mars 2016 Dubai, en juin à Jeddah, en avril à Montreal.  

Pas de commentaire

Lire la suite


telechargement-3Casablanca, la ville blanche ou encore la capitale économique a connu une expansion sans précédent ces dernières années. Ville qui attire de plus en plus d’investisseurs et nouveaux arrivants sur le marché immobilier, Casablanca ne cesse de nous surprendre par l’ouverture considérable de sa culture, son charme transparent ainsi que la présence d’une unique architecture tant traditionnelle que moderne.

Pas de commentaire

Lire la suite


9887a1d9En générale, l’océan nous fait toujours penser à l’été, aux vacances, aux loisirs, et à l’insouciance. En effet la mer, la plage, ou encore l’océan peut se reveler être une thérapie pour notre bien être, notre santé, notre savoir-être, et précisément notre savoir-vivre dans un milieu saint et naturel. Vivre près de la mer est un luxe qui reste un privilège et qui malheureusement n’est pas donné à tout le monde. Cet effet marin ne peut procurer que  des résultats positifs sur notre santé.  

Pas de commentaire

Lire la suite