Si vous avez raté le SIMOB 2017 à Tanger... - SeleKtimmo


Si vous avez raté le SIMOB 2017 à Tanger…

Par SeleKtimmo


La deuxième édition du Salon de l’immobilier et du bâtiment « SIMOB », organisée du 13 au 17 juillet 2017 à Tanger, sous le thème « pour un nouvel élan du secteur de l’immobilier », a été marquée cette année par une participation massive de Marocains résidant à l’étranger. Des professionnels du secteur en provenance notamment d’Algérie, de pays d’Europe et d’Asie ont également pris part au salon qui s’étend sur 6.000 m² et qui a accueilli plus de 120 exposants et 20.000 visiteurs.

Le principal objectif des organisateurs est de promouvoir les secteurs du bâtiment et de l’immobilier en fournissant une plateforme de convergence de l’offre et de la demande entre les institutionnels et les professionnels. D’ailleurs, une série de panels et de tables rondes ont été prévus pour pour débattre et exposer les nouvelles avancées dans ces deux secteurs.

En effet, l’édition 2017 qui s’est étalée sur 4 jours, s’est également distinguée par l’organisation de plusieurs activités parallèles, comme SIMOBtv, Simob Digital, Simob Forum, et Simob Académie. Dans son allocution à la presse, le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Tanger, Omar Morro, a affirmé que “le salon a été l’occasion de promouvoir l’échange d’expériences et l’établissement de partenariats entre les différents opérateurs du secteur, et de mettre en valeur la nouvelle vocation de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, vouée à devenir un véritable pôle régional attractif de développement socio-économique et une plateforme économique à l’échelle continentale et internationale”.