Crédit immobilier. CAFPI élargit son offre - SeleKtimmo


Crédit immobilier. CAFPI élargit son offre

Par SeleKtimmo


En juillet 2017, le courtier en crédits immobiliers et prêts immobilier, CAFPI Maroc, a décidé d’étendre son réseau sur l’ensemble du royaume. Son objectif est d’améliorer ses services afin de proposer un package complet à sa clientèle dans le but de l’aider à être propriétaire plus facilement.

CAFPI, par sa position de leader en tant que courtier en crédit immobilier, a des ambitions de plus en plus innovantes. En effet, ce dernier a ouvert sa troisième agence dans la ville d’El Jadida. Et ce, afin de profiter de l’émergence du développement des projets industriels de ladite ville, tel qu’à Jorf Lasfar. Ainsi, le coût de cette nouvelle agence s’est élevé à 1 MDH. Ce n’est pas tout. CAFPI compte ouvrir 7 autres agences fin 2018. Ces villes sont celles qui accueillent le plus les projets des grands promoteurs nationaux. Il s’agit de Rabat, Mohammedia, El Jadida, Marrakech, Kénitra et Casablanca.
Outre l’extension de son réseau, CAFPI, veut en faire autant au niveau des services offerts. En effet, les discussions avec l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) sont déjà entamées pour obtenir l’agrément de courtier d’assurance. Ceci lui permettra d’offrir la meilleure offre d’assurance du prêt immobilier, s’affranchissant ainsi des banques qui proposent le package crédit-assurance. Plus encore, CAFPI va encore plus loin en entamant également une discussion avec la banque centrale pour acquérir un agrément de sa part au niveau du crédit consommation. Ces crédits ont le pouvoir de financer l’avance, les frais du notaire ou encore ceux d’enregistrement.
D’autre part, le courtier en crédit immobilier, peut également élargir son périmètre d’action grâce à l’arrivée de la banque participative. Par ailleurs, soulignons que CAFPI a également pour but d’être distributeur de produits financiers.
Il est à rappeler que les conventions avec les partenaires bancaires couvrent tout le territoire du Maroc. Et pour ce qui est des taux proposés, CAFPI se dit “imbattable sur le marché”.

Simulation crédit immobilier Maroc