10 lieux magiques au Maroc à voir au moins une seule fois dans sa vie


10 lieux magiques au Maroc à voir au moins une seule fois dans sa vie

Par SeleKtimmo


10 lieux magiques au Maroc à voir au moins une seule fois dans sa vie

paysage maroc

Vous avez envie d’aventure ou de désert ? de confort ou de culture ? Vous découvrirez ici, les lieux du Maroc à voir au moins une seule fois dans sa vie. Le Maroc regroupe, en effet, des lieux cachés. Les personnes qui les connaissent parfaitement sont rares. Selektimmo.com a décidé de vous les faire connaitre.

 

  1. Barrage de Bin El Ouidane

 

Le barrage de Bin El Ouidane est situé dans la province d’Azilal. Bin El Ouidane signifie littéralement entre deux fleuves, en effet, le lac  du centre de l’Atlas est entre l’oued El Abid et l’assif Ahanesal. Il est tel qu’il reflète toute la beauté de la nature.

binelouidane

Haut-Atlas

 

  1. Gorges du Dadès

 

Appelée aussi la vallée aux Mille Kasbahs, les gorges du Dadès sont situés à l’est-sud-est de Marrakech entre le Djebel Saghro et le haut-atlas. Les formations géologiques surprennent tous les regards par leur beauté. Non loin, on retrouve plusieurs tribus berbères, tels que les Ait Hadiddou, et des nomades.

Gorges du Dadès

 

  1. La palmeraie de Skoura

 

L’une des plus importantes palmeraies du Maroc, Skoura est située à 40 km de Ouarzazate. C’est l’une des rares palmeraie encore cultivée et habitée au Maroc. Autrefois, Skoura était une ville très riche. Elle regroupe encore de nos jours plusieurs Kasbahs, la plus célèbre est celle de Amerhidil et qu’on retrouvait dans les billets de 50 dh.

 

La palmeraie de Skoura

 

  1. La vallée des roses

 

Située entre El Kelaa des M’Gouna et Boulmane du Dadès, la vallée des roses est un surnom donné à ce groupement de petits villages. Tout autour de cette vallée on retrouve des rosiers. Au mois de mai l’odeur se propage partout et donne une valeur supplémentaire à la vallée des roses. C’est sur ces villages où l’eau de rose est fabriquée mais les produits cométiques sont, quant à eux, fabriqués dans des usines situées à Casablanca et à Marrakech.

La vallée des roses

 

  1. Tinmel

Tinmel signifie école en berbère. Située à 100km au sud de Marrakech, la bourgade de Tinmel est vieille de plus de dix siècles. L’architecture est surprenante. On retrouve entre autres une mosquée d’à peine 50 mètre, un bâtiment de la dynastie Almohade, et bien plus encore…

 

 Tinmel

  1. Imilchil

 

Imilchil est une commune située dans le haut atlas oriental à 2 200 m d’altitude. Cette commune est connue pour sa légende du moussem des anciennes tribus berbères. Cette épopée raconte l’histoire de deux amoureux Aït Ibrahim et Aït Yaaza. Ils étaient issus de deux fractions, en guerre l’une contre l’autre, de la tribu des Ait Hadiddou. Ils n’ont jamais pu se marier. En leur honneur, aujourd’hui, nous retrouvons un festival des fiançailles dans cette commune.

imilchil

 

Moyen- Atlas

 

  1. Azrou

 

Azrou est située à 87km de la ville de Fès. Elle est connue pour le cèdre Gouraud, vieux de plus de huit siècles, mort en 2003. Il doit son nom à Henri Josèphe Eugène Gouraud. Le cèdre est au centre d’une forêt où on retrouve chevaux et singes.

azrou

 

Provinces sahariennes

 

  1. Tamegroute

 

Tamegroute est une ville située à une vingtaine de kilomètres de Zagora. On retrouve dans cette ville une multitude de Ksour, ainsi que la Zaouia Naciria qui est une bibliothèque qui regroupe des ouvrages qui datent du XIème siècle, calligraphié en or, en henné noir, en safran…. Avec des parchemins en peau de gazelle. C’est bibliothèque contient des ouvrages scientifiques, littéraires et religieux.

 Tamegroute

 

  1. Hamada de Draa

 

Le Hamada de Draa est un désert noir. Autrefois il était fertile, on y trouve justement encore des fossiles et surtout le plus vieux dinosaure du monde. Ce désert-ci était peuplé au temps de la protohistoire.

 

hamada-du-draa

 

  1. Agdz

 

Agdz est une commune de la province de Zagora. Elle a longtemps été capitale de Mzgita. Elle a, autrefois, était une commune riche mais elle a depuis, à cause de la sécheresse des années 80, perdu de son aura. Elle offre aujourd’hui une splendide vue et abrite plusieurs Kasbah.

agdz