Lieux à absolument découvrir pour une visite à Casablanca - SeleKtimmo


Lieux à absolument découvrir pour une visite à Casablanca

Par SeleKtimmo


Lieux à absolument découvrir pour une visite à Casablanca.

Casablanca

Casablanca étant la capitale économique du Maroc, on a bien souvent du mal à lui attribuer des caractéristiques, car on se dit qu’on y vient de pour des affaires.

Et pourtant, aussi bien que les autres villes à dénomination touristique telle que Marrakech, Fès ou encore Agadir, Casablanca est une ville qui a du charme et qui mérite à ce qu’on s’y attarde. Nous allons donc vous proposer, parmi tant d’autres, des endroits à visiter qui ont attiré notre attention.
Selektimmo vous présente les lieux à voir lors d’une visite à Casablanca

 

Place Mohamed V (la place des pigeons)

La place Mohammed V, encore appelé la place des pigeons est un lieu public propice pour des petites balades. On peut admirer les magnifiques bâtiments édifiés à l’ère coloniale, notamment celui du maréchal Lyautey, le Consulat de France, édifié après la première guerre mondiale, la Poste et la Banque, le Palais de Justice et la Préfecture. Au centre la belle fontaine avec ses jeux de danse et sans oublier le plaisir d’observer les centaines de pigeons qui viennent se nourrir des bouts de pains que leur donnent les riverains. Et après ce magnifique spectacle, ne pas manquer de faire un tour au parc de la ligue arabe à proximité de la place.
Vous pouvez trouver également des magnifiques appartements à louer à boulevard mohammed5

place mohammed v

Parc de la Ligue Arabe

Le parc de la ligue arabe est le plus grand parc de la ville. Le lieu idéal pour une bonne promenade le long des couloirs de ses multiples palmiers. À l’abri du vacarme de la ville, le parc offre un cadre tranquille où faire son footing, sa marche ou simplement prendre une bonne bouffée d’air fraiche sous les palmiers en méditant en toute quiétude.
Parc de la Ligue Arabe

Musée de la Villa des Arts

Le musée du Judaïsme

Le Musée des arts, cette splendide villa construite en 1934, vous fera découvrir l’art contemporain marocain et autre. Elle accueille plusieurs activités culturelles et on peut y rencontrer beaucoup d’artistes. Cette belle villa blanche style art déco est constituée d’un magnifique jardin et d’une grande fontaine, une vraie merveille à ne pas manquer de visiter.

Pour les passionnés d’histoire vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée du Judaïsme situé dans le quartier de l’oasis. Vous pouvez y découvrir des objets, des tableaux, des photographies qui retracent l’évolution du judaïsme au Maroc.
villa des arts

La médina (Bab Marrakech)

 

Bab Marrakech (porte de Marrakech) est l’ancienne médina de Casablanca, un véritable patrimoine architectural. On peut visiter son souk, ses boutiques de métiers anciens (cuivre, cuire, tapisseries etc…). À la place des nations unies on peut observer une grande artère commerciale, bazar, hôtels, magasins, des appartements à vendre et à louer etc. le soir une grande affluence place, attirée notamment par des jeux, des musiciens, une ambiance unique à Casablanca.

bab marrakech

Derb Omar

Derb Omar est un marché situé en plein centre-ville, non loin de Bab Marrakech. C’est un espace d’échanges très animé, On y trouve près de 2 300 boutiques de toutes sortes. Dans ses multiples galeries, les foules se mêlent aux  des vendeurs ambulants dans une ambiance qui nous enchante et nous met dans la bonne humeur. Des produits artisanaux, de somptueux magasins de lustres, à très bon prix, de quoi être émerveillé.
Pour un séjour à Casablanca, derb omar est le’endroit idéal pour y installer, vous trouverez de nombreux appartements à louer
Derb Omar

Mosquée Hassan II

La Mosquée Hassan II est la fierté de la ville, le lieu à ne pas manquer de visiter. Construit en partie sur terre et sur l’eau, cet édifice est impressionnant avec son de plus de 200m de haut. C’est la seule mosquée du pays ouverte aux étrangers non musulman. Il est donc possible de la visiter en tant que touriste.
hassan-II-mosque-casablanca

Les Habous

C’est le vieux quartier construit au temps du protectorat. Situé juste après le palais royal, il a été édifié par le général Lyautey pour servir lieu d’habitation à la basse classe. Très vite les commerces s’y sont installé donnant lieu au charme d’une véritable médina. C’est un quartier resté très traditionnel, le souk propose des boutiques artisanales et les produits de la vie quotidienne, vous pouvez vous faire confectionner une jolie djellaba en passant…

On y retrouve les meilleures pâtisseries traditionnelles marocaines de la ville (la pâtisserie Bennis par ex). Un merveilleux cadre vie, avec ses multiples fontaines et jardins où l’on peut se détendre au calme sous les palmiers.

habouss

La corniche

La corniche représente la partie de la ville la plus moderne. Elle a un charme particulier au vu de l’océan atlantique qui lui donne son merveilleux éclat. La corniche s’étend sur plusieurs kilomètres ; on y retrouve des restaurants, hôtels de luxe, clubs, centres de loisirs spectacles, cafés, aires de jeux, parc d’attractions (Sindibad). On peut faire son shopping à Anfa place< (centre commercial), et poursuivre avec une séance cinéma en 3D non loin de là, à Mégarama. Vous pouvez profiter du joli paysage qu’offre la vue sur l’océan, un véritable plaisir.
cornich ain diab

Ain Diab

Ain Diab est l’un quartier chic de Casablanca, elle dispose de nombreuses villas à vendre et à louer, des hôtels de luxe des plages privés et piscines, des discothèques etc. non loin de la plage, On peut déguster du bon poisson frit et d’autres plats de fruits de mer.
ain diab

Mausolée de Sidi Abderrahmane

Îlot rocheux et paisible situé entre la rive et le large de la côte d’Aïn Diab, à quelques kilomètres de la Corniche, le Mausolée de Sidi Abderrahmane Boumezmar a été édifier pour honorer sa la mémoire du Marabout Sidi Abderrahmane qui, selon la légende, avait le pouvoir de marcher sur l’eau.

C’est un véritable lieu enchanté où l’on retrouve des diseuses de bonnes aventures, des gris-gris (objet de superstition) et potions magiques. Plusieurs personnes y vont pour chercher des remèdes contre la mal chance, le mauvais œil et d’autres maux…

sidi abderahane

Le Morocco Mall

Le Morocco Mall, est l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique. Véritable paradis du shopping ; A l’intérieur vous trouverez des magasins, des marques de luxe reconnu à l’échelle nationale et internationale, des restaurants des attractions tels que l’aquarium, la patinoire, aires de jeux etc. pour le plaisir des grands et des petits.

morocco mall