Les astuces pour créer la meilleure salle des réunions - SeleKtimmo


Les astuces pour créer la meilleure salle des réunions

Par SeleKtimmo


Les astuces pour créer la meilleure salle des réunions

Résultat de recherche d'images pour "salle des réunions"

La salle de réunion est un lieu important pour l’entreprise. En effet, c’est en cet endroit où les décisions sont prises, de nouvelles perspectives de changement font surface, des idées émergent, les informations sont communiquées, etc. La salle de réunion est donc une salle de partage, de communication, de collaboration, d’échange et de création. Son importance est cruciale. En général, on remarque souvent que la salle des réunions est un espace blanc avec une table au centre entourée de chaises, mais vous pouvez faire mieux. Le lieu où se déroule la réunion impact l’efficacité des décisions qui seront prises. C’est dans cette perspective que la salle de réunion se doit de représenter l’entreprise et ses valeurs, ainsi, elle doit également permettre aux salariés de s’y identifier afin qu’ils puissent produire un travail satisfaisant. Ainsi Selektimmo.com a décidé de partager avec vous quelques astuces pour vous aider à aménager ou à réaménager votre salle de réunion.

 

Une salle de réunion modulable

 

Résultat de recherche d'images pour "salle de réunion modulable"

 

Si au sein de l’entreprise, l’espace est moindre, donc la solution est toute prête : optez pour des meubles modulables. En effet, le mobilier est très important au sein de la salle des réunions. Parfois, les entreprises choisissent de gagner de l’espace en n’ayant pas d’assise. Néanmoins, avec certains meubles modulables, votre vœu pourrait facilement être exaucé.  Tout d’abord, pensez à ranger les la disposition des tables en choisissant celles qui sont modulables ou encore rabattables. Cela vous aidera non seulement à optimiser votre espace mais également à gérer à votre guise la disposition des meubles. De plus, les tables ne sont pas les uniques meubles modulables sur le marché. En effet, vous trouverez également des poufs, des fauteuils à roulettes, et bien plus encore. Plus encore, vous pourrez également opter pour des tableaux à roulettes. Toutes ces astuces vous permettront de vous adapter à l’effectif, et ils pourraient également être utilisés pour d’autres usages (salle d’entretien, ou de réception).

 

Salle de réunion ouverte

 

Image associée

 

Choisir entre une salle de réunion ouverte ou fermée dépend largement de votre modèle d’organisation, ainsi que de votre activité et de votre espace. Il existe une multitude de sortes de salles de réunions que vous pourrez adopter à votre guise et selon ce qui vous convient. Parmi les salles de réunions qui existent, on trouve celles qui sont dites classiques. Elles sont complètement isolées et sont entourées de murs. Souvent les entreprises les préfèrent pour leur côté intime et confidentiel qu’elles donnent l’air d’avoir. D’autre part, on trouve également la salle de réunion qui est ouverte visuellement sur l’extérieur. Ce genre de salles comportent des cloisons vitrées. Enfin, la salle de réunion qui contient des cloisons mobiles. Cette dernière est pratique et est choisie par plusieurs start-up car elle permet de s’adapter aux besoins.

 

Salle de réunion type

 

Résultat de recherche d'images pour "Salle de réunion type"

 

La salle de réunion a un rôle déterminant et engendre maintes émotions qui différent selon sa configuration. C’est dans cette optique qu’il est crucial de penser au confort des salariés lorsqu’ils se regrouperont en cet espace décisif. Vous pouvez booster la motivation et la créativité du personnel en optant pour certains choix qui aideront à apaiser l’atmosphère et avoir une ambiance telle que chez soi. Pour y parvenir vous devriez choisir un mobilier précis qui soit solide et robuste. Préférez les assises confortables qui est un élément déterminant lors du déroulement de la réunion. Pensez également aux détails : le bois, par exemple, transporte vers une atmosphère chaleureuse. Pour ce qui est de la teinture, le choix est large. En effet, si vous désirez avoir une ambiance plutôt reposante choisissez le pastel, les couleurs clairs et mélangées pour une ambiance qui provoquerait davantage de créativité, etc. Enfin, n’oubliez pas d’intensifier la luminosité.

 

Une salle de réunion connectée

Résultat de recherche d'images pour "Une salle de réunion connectée"

 

La technologie a atteint son apogée en ce XXIe siècle. C’est pourquoi, il est impératif de la mettre à profit, surtout dans une salle de réunion. En effet, pour qu’une réunion se déroule parfaitement bien, il est nécessaire que tout un chacun puisse avoir en sa disposition tous les outils susceptibles d’être nécessaires. Aujourd’hui, la digitalisation s’est diffusée dans tous les espaces de travail pour faciliter la tâche et l’accès à l’information. Ainsi, pour disposer d’une salle de réunion bien équipée au niveau de la technologie, vous devriez penser à plusieurs outils nécessaires. En effet, en premier lieu, il est important d’installer des téléphones. Ensuite, vous pourrez avoir des systèmes de projection dont l’utilité est élémentaire dans une salle de réunion. Ajouter à cela, il est également important d’avoir un espace lors de visio-conférence et d’avoir des connexions informatiques. De plus, cela ne concerne que les b.a.-ba de la technologie qui pourrait être installée. Pour une salle de réunion high tech, les outils sont quasi illimités et nécessitent un investissement. Les avantages d’une telle salle de réunion sont multiples et ne peuvent que vous aider à améliorer le déroulement d’une réunion.

Sara Boutaleb