Les astuces pour gagner de l’espace dans un appartement - SeleKtimmo


Les astuces pour gagner de l’espace dans un appartement

Par SeleKtimmo


Les astuces pour gagner de l’espace dans un appartement

Résultat de recherche d'images pour "astuces pour gagner de l’espace dans un appartement"

 

Le principal avantage de vivre dans un petit appartement est de pouvoir réaliser des économies considérables. Toutefois, le manque de rangement et d’espace pour organiser vos affaires peut constituer un inconvénient. Trouver le moyen de tout organiser convenablement peut être considéré comme un dilemme impossible à contrecarrer. Néanmoins, il existe quelques astuces qui vous permettront de rendre votre espace plus vaste et plus agréable à vivre sans qu’il soit trop encombré. Pour y arriver, il est important d’opter pour certaines couleurs, d’ajouter de la luminosité, etc. Pour cela, il est nécessaire d’y investir un peu de temps et surtout de connaître les astuces préalablement. C’est dans cette perspective que Selektimmo.com a décidé de tout vous dire pour gagner de l’espace dans votre appartement.

 

Installer des miroirs

Image associée

 

Les miroirs ont plusieurs atouts et leur présence dans un appartement est quasi indispensable. En effet, ils aident à donner l’impression que votre logement est vaste. C’est pourquoi il est nécessaire de penser à mettre des miroirs dans la pièce principale de votre logement. Ajouter à cela, les miroirs ont la capacité à diffuser la lumière à travers les pièces de votre appartement. Ainsi, il est préférable d’en installer plusieurs dans différents endroits, ou encore d’en mettre un en face d’une fenêtre. Pensez également un mettre un miroir en face de l’autre.

 

Opter pour des portes coulissantes

Résultat de recherche d'images pour "des portes coulissantes"

Choisir une porte coulissante au lieu d’une porte classique vous permettra de gagner de l’espace et d’en faire un rangement sous forme d’étagères, par exemple. D’autant plus, si vous en installez dans tout votre logement. Dans ce cas le gain de place sera davantage significatif. De plus, avec les portes coulissantes, vos portes ne claqueront plus et ne feront pas de bruit désagréable. Ce qui constitue un double avantage pour votre appartement. Ajouter à cela, en ces temps-ci, ce genre de porte est considéré comme étant ce qu’il y a de plus moderne.

 

Ajouter une mezzanine

Résultat de recherche d'images pour "une mezzanine"

Si vous avez un haut plafond, une mezzanine serait parfaite pour votre logement. En effet, aménager une mezzanine, vous permettra d’avoir un nouvel espace pour dormir, pour lire, ou simplement pour installer vos rangements. Elle peut être aménagé dans tous les coins de votre logement : cuisine, salon, salle de bain, etc. Côté esthétique, elle ne manque pas d’originalité et de modernité. Ainsi vous pourrez gagner de l’espace tout en ayant un

aménagement agréable aux regards.

 

Mettre des étagères

Image associée

 

Lorsqu’on est dans un petit appartement il ne faut pas hésiter à utiliser toute la hauteur du plafond pour mettre des étagères. Les murs, en général, ne sont pas tous assez exploités. Pourtant, c’est le meilleur moyen pour obtenir davantage de rangement et d’espace. Vous pourrez utiliser les étagères pour mettre des livres et tous les objets dont vous n’avez pas besoin quotidiennement. Sans oublier que les étagères rendront votre appartement plus agréable.

 

Un canapé convertible en lit

Résultat de recherche d'images pour "Un canapé convertible en lit"

De toutes les astuces qui existent, celle-ci est parmi les plus utiles pour gagner de l’espace sans qu’on s’en aperçoive. Il existe d’autre objets convertibles comme les repose-pieds qui se transforment en lit, la table pliable, le canapé ou le pouf avec rangement, etc. Tous sont des moyens efficaces et pratiques pour gagner de l’espace dans votre appartement. C’est

également un moyen très pratique si vous recevez fréquemment vos amis.

 

Bureau mural

Image associée

 

Toute personne a besoin d’avoir un coin de bureau dans le logement où elle vit. C’est pourquoi, il est nécessaire de trouver le moyen d’en avoir, même dans un appartement avec une petite superficie. La solution est de placer un bureau mural rabattable. Pour cela il faut utiliser l’espace vertical de votre logement afin de créer un espace convenable pour votre bureau. Vous pourrez également faire de même également dans d’autres pièces de votre logement. Le but étant d’exploiter un maximum vos murs.

 

Optez pour une verrière

Résultat de recherche d'images pour "une verrière"

 

Installer une verrière dans votre appartement est l’atout incontournable si vous ne disposez pas beaucoup de luminosité. Elle peut être installée dans n’importe quelle pièce de votre logement : couloir, chambre, salon, etc. à condition qu’elle soit peu lumineuse. Une verrière permet de donner une touche esthétique à votre appartement tout en le rendant davantage lumineux.

 

Préférez les meubles bas

Résultat de recherche d'images pour "les meubles bas"

 

Dans un appartement avec une petite superficie, il est préférable d’opter pour des meubles bas plutôt que haut. La raison est que, d’une part, les meubles hauts prennent trop d’espaces, d’autre part, ils donnent l’impression que l’espace est d’autant plus étroit qu’il ne l’est déjà. Pour y remédier pensez à installer de meubles bas car ceux-ci permettent de voir en profondeur la pièce et ouvrent l’espace.

 

Ainsi, grâce à ces astuces vous pourrez gagner de l’espace au sein de votre appartement sans trop de peine. Vous pourrez les adopter facilement et les aménager rapidement. Toutefois, il existe bien d’autres moyens de rendre votre appartement plus vaste en optant pour d’autres astuces.