Etudiant : trouver un logement au dernier moment - SeleKtimmo


Etudiant : trouver un logement au dernier moment

Par SeleKtimmo


Résultat de recherche d'images pour "logement étudiant maroc"

Après avoir passé de bonnes vacances, les étudiants ne pensent pas aussitôt au logement. Comme la majorité d’entre eux, vous n’avez peut-être pas encore entamé les recherches, malgré l’approche de la rentrée, ou encore, vous en cherchez depuis un moment mais vous ne trouvez pas ce qui vous convient… Sachez qu’il y a encore des pistes à exploiter afin de trouver votre bonheur au sein d’un logement adéquat aux étudiants.

Toutefois, le logement à petit prix dans les grandes villes du Maroc n’est pas une affaire facile. Avoir recours aux colocataires doit être entamé à l’avance. Mais le temps presse, et si vous n’avez pas encore trouver de logement, ne perdez pas espoir, Selektimmo.com a pour vous des solutions toutes prêtes.

 

  • Les b.a.-ba

 

Le premier réflexe à avoir lorsqu’on cherche un appartement à la dernière minute, c’est de questionner tout d’abord son entourage pour avoir une pleine connaissance des gens qui disposent d’un bien immobilier à louer. De plus, si c’est un proche qui vous loue l’appartement, la qualité de l’appartement serait garantie à l’avance, sans oublier tous les avantages matériels dont vous pourrez bénéficier. Par ailleurs, si personne de votre entourage n’en dispose, vous ne perdez rien à en parler. En effet, le bouche-à-oreille révèle souvent des surprises inattendues.

 

  • Faites un tour sur Selektimmo.com

 

Selektimmo.com regroupe une pléthore d’annonces chaque jours publiées. Vous y trouverez de toutes sortes de superficies et pour tous les budgets, et ce, quelque soit la ville où vous voudriez louer un appartement. Toutes les adresses y figurent : près de votre école, près des services de commodités… Il est certain qu’avec tant de choix vous trouverez vous bonheur. Ainsi, vous aurez d’emblée une idée des prix de la zone où vous désirez louer, et vous pourrez décrocher un logement à l’endroit souhaité. Toutefois, tachez d’être réactif afin d’effectuer le plus rapidement possible des visites. C’est pourquoi, il est souvent préférable d’activer les alertes afin de recevoir les dernières annonces publiées.

 

  • Soyez prêts à louer

 

Avant de commencer vos visites, il est impératif de préparer en premier lieu votre dossier. En effet, afin d’être efficace durant vos recherches, il serait nécessaire d’opter vers une préparation complète de votre dossier en prévoyant une version papier ainsi qu’une version numérisée de tous les documents dont vous aurez besoin pour louer un bien immobilier. De même, la visite doit également être préparée à l’avance. Il est préférable, en effet, de faire une liste de toutes les questions que vous voudriez poser au propriétaire du bien, ou à l’intermédiaire. Parmi les questions à poser : le montant mensuel, les moyens de transports en commun qui se trouvent à proximité du logement, la surface du bien immobilier, etc.

 

  • Les foyers étudiants

 

Les résidences universitaires sont nombreuses à ouvrir leurs portes. On y trouve principalement dans la capitale économique car c’est en ce lieu où sont implantées les écoles de renom. En effet, Casablanca regroupe la résidence universitaire de Ziraoui, d’Anfa city, de Bayt Al Maarifa, et bien plus encore. Toutes ces résidences, destinées exclusivement aux étudiants, sont sécurisés et disposent de petits appartements équipés, propre et peu coûteux. De plus, les résidences comprennent également des salles d’études, de détentes, des espaces verts, etc. Le tout pour pousser l’étudiant à travailler sous de bonnes conditions et à vivre dans un lieu agréable. Même à la dernière minute, vous pourrez bien trouver encore des places disponibles au sein de ces foyers pour étudiants.

 

  • S’inscrire dans une agence immobilière

 

Une agence immobilière facilite la vie à biens des personnes qui sont en quête d’un logement, parmi eux : les étudiants. Avoir recours à une agence immobilière a beaucoup d’avantage pour le futur locataire. En effet, grâce à cette option, l’étudiant ne prend plus rien en main et laisse l’agence immobilière effectuer tout le travail à sa place selon les critères de l’étudiants. Mais cela nécessite une contrepartie. En effet, un tel service nécessite des frais supplémentaires pour le locataire. Toutefois, c’est un moyen simple, rapide et efficace pour trouver un logement lorsqu’on est étudiant.

 

  • Votre université peut vous aider

 

On n’y pense presque jamais et pourtant la majorité des universités disposent le plus souvent d’une base de données réservée aux étudiants qui ne trouvent pas encore de logement. De plus, un tel avantage vous permettra de faire avancer plus rapidement la procédure qui vous permettra de loger. De même, les établissements mettent fréquemment des affiches au sein de l’école afin que les étudiants trouvent des colocataires. Enfin, votre université est une piste à ne pas négliger car cette dernière peut vous être d’un grand secours.

En définitive, même si vous arrivez à la dernière minute, vous avez encore une chance de trouver un logement dans les temps. Toutefois, il est toujours préférable de s’y prendre à l’avance afin de ne jamais tomber dans de pareils embarras. C’est pourquoi il est recommandé de trouver un logement sans être pressé par le temps.