Comment louer son appartement plus cher ? - SeleKtimmo


Comment louer son appartement plus cher ?

Par SeleKtimmo


Résultat de recherche d'images pour "finance immobilier"

Les propriétaires partagent tous le même but : améliorer la rentabilité en louant l’appartement plus cher. Il est tout à fait possible d’atteindre cet objectif, encore faut-il rappeler qu’il est peu probable que vous dépassiez 10% du marché immobilier sans faire fuir les locataires. N’importe quelle personne pourrait être capable d’augmenter le prix de la location, mais trouver un locataire est beaucoup plus compliqué ! C’est ainsi que Seketimmo.com a décidé de vous montrer les méthodes qui fonctionnent afin d’augmenter la valeur de votre bien pour le louer plus cher.

Augmenter la valeur perçue

Il existe plusieurs méthodes que n’importe qui pourrait adopter pour augmenter le prix de la location d’un bien immobilier, pourtant peu de personnes se décident à franchir le pas. Parmi les objectifs à atteindre, il faut tout d’abord augmenter la valeur perçue de votre appartement. Autrement dit, vous devriez améliorer la valeur que porte votre client à votre produit dans son esprit. Dans ce cas, pour que l’investisseur locatif change la valeur perçue de votre bien il est nécessaire de développer l’attractivité de votre appartement. Ainsi votre but final pour louer votre appartement plus cher est de déclencher un coup de cœur chez le futur locataire. Si vous y parvenez, vous pourrez vous permettre d’augmenter le prix.

Rénover et décorer votre bien immobilier

Avant de commencer votre rénovation, commencez à vous mettre à la place du locataire. A sa place, est-ce que vous aimeriez louer votre propre appartement ? est-ce qu’il vous plait véritablement ? En dépassant la porte d’entrée, est-ce que l’appartement vous inspire confiance ? Est-ce que vous seriez prêt à déposer vos valises et passer votre première nuit dès ce soir ? Toutes ces questions sont essentielles pour savoir ce qu’il y a à modifier dans votre appartement afin que vous puissiez augmenter le prix de la location. Il est à souligner que lors d’une visite les 90 premières secondes sont les plus importantes, c’est pourquoi l’entrée doit être parfaite. Par la suite, si toutes les pièces sont aussi jolies que l’entrée de votre appartement, le coup de cœur s’installe, ainsi vous pourrez vous permettre d’être au-dessus des prix du marché immobilier.

Par ailleurs, dans une ville où l’offre ne satisfait pas la demande, l’augmentation du prix du loyer passera presque inaperçue ; par contre, dans une ville où il y a une pléthore de biens immobiliers destinés à la location avec une faible demande, dans ce cas, votre bien risque de ne pas trouver preneur surtout si vous augmentez les prix. On se demande donc s’il faudra tout de même se lancer dans les dépenses, la réponse est oui ! La seule condition est d’effectuer des travaux rentables. Les travaux à effectuer en premier lieu sont ceux qui auront un effet immédiat sur la qualité de l’appartement, parmi eux : la fenêtre à double vitrage, le déplacement d’une cloison, la rénovation d’une salle de bain, l’installation de volets roulants, etc. Tout ce qui a un rapport avec le confort du locataire devrait être amélioré.

Tachez à améliorer aussi toutes imperfections de votre appartement : au niveau de la peinture, un filtre de robinet qui fuit, une poignée desserrée, etc. Un autre détail auquel on ne prête pas toujours attention mais qui fait toute la différence : le sol. Le sol de la cuisine n’est pas celui de la salle de bain ni du salon, en général. Pour le changer optez pour un choix simple et qui pourrait ravir les regards. Ainsi, vous devriez entretenir votre appartement au quotidien, et cela a des avantages multiples : si vous décidez de vendre, vous pourrez augmenter le prix tout comme vous pourrez le faire pour louer ; les locataires seront plus obligés de prendre soin d’un appartement aussi parfait ; et les locataires pourront mieux se sentir en un tel lieu ce qui fera la bonne réputation de votre appartement.

Enfin, prenez le temps de bien décorer votre appartement avec de petits détails qui changent tout. Les magazines en regorgent et les émissions TV en parlent très fréquemment : de petites bougies par ci et par là dans la salle de bain pourraient attirer et plaire aux locataires, quelques plantes qui nécessitent peu d’entretien à placer dans différents endroits de votre logement, installer des tableaux dans votre appartements, plusieurs miroirs, etc. Tous ces détails pousseront les locataires à se sentir bien dans votre appartement et seront amenés à choisir votre bien avec le prix que vous imposerez, sans qu’il soit exorbitant, car il est nécessaire, rappelons-le, de ne pas dépasser un certain seuil.

 

Toutes ces modifications sont à des frais minimes, mais les résultats ne passent pas inaperçus aux yeux des locataires. En consacrant quelques temps à votre appartement et en dépensant un budget restreint vous pourrez rendre votre habitat un lieu où il fait bon vivre, tout en étant moderne et cozy. Autre point essentiel : louez votre appartement avec des meubles. Avec cette démarche vous permettez au locataire de ne pas avoir à acheter tous les meubles dont il aura besoin pour vivre. Ainsi, vous pourrez vous permettre encore une fois d’hausser le prix. Prenez le temps de bien décorer et de bien meubler votre appartement, de telle sorte à ce qu’il attire et qu’il crée l’effet « Waouh ».