Planifier votre séjour au bord de la mer - SeleKtimmo


Planifier votre séjour au bord de la mer

Par SeleKtimmo


Planifier votre séjour au bord de la mer

 

Résultat de recherche d'images pour "au bord de la mer maroc"

 

 

Les vacances approchent à grand pas et c’est le moment de s’y préparer ! L’été arrive et balaie petit à petit le doux temps du printemps pour nous envahir par son soleil chaleureux et ses rayons lumineux. Pour vous détendre, un weekend prolongé est la solution parfaite pour vous changer les idées, pour oublier votre stress quotidien du boulot, des responsabilités…. Du moins pour un moment ! Un séjour au bord de la mer peut profiter à votre santé physique mais aussi morale, c’est pourquoi, de temps en temps, la nécessité de migrer un moment face à l’océan est primordial pour chacun. Il est important de se sentir loin de la ville, dans un endroit calme où le seul bruit environnant est celui de la mer et du silence. Si vous hésitez à choisir l’endroit qui vous conviendrait le mieux, eh bien! sachez que le Maroc a à offrir une multitude de destination toutes aussi attirantes les unes que les autres. Mais, si vous ne savez pas encore où aller et comment vous y préparez,  Selektimmo.com vous aide à planifier convenablement votre séjour au bord de la mer.

Tout d’abord pour planifier votre séjour il est primordial de connaître la destination. C’est dans cette perspective que nous avons décidé de vous faire une sélection des meilleures destinations du Maroc où vous pourrez passer un moment hors du commun au bord de la mer.

Essaouira

 

Essaouira

Essaouira attire une panoplie de touristes. Sa réputation demeure des plus satisfaisantes du royaume, et ce n’est pas sans raison ! La plage d’Essaouira est d’une beauté assez particulière : sa couleur fait penser automatiquement aux îles isolées de la terre, son sable doux, doré et quasi brillant, ses coquillages uniques… la totale pour plaire à tout le monde. De plus la ville des Alizés regroupe maints logements qui accueillent les touristes d’ici et d’ailleurs. Si vous cherchez un hôtel, un appartement à louer à Essaouira, un bungalow, une petite villa, ou autre logement, ladite ville en regroupe une multitude. C’est l’endroit idéal pour un voyage entre famille ou en amoureux.

Dakhla

 

Résultat de recherche d'images pour "Dakhla"

 

Située au sud du Maroc au Sahara occidentale, la ville de Dakhla a une plage qui fait rêver les marocains et mêmes les personnes venant des pays étrangers. D’ailleurs, cette ville offre également la possibilité de loger au bord d’une lagune ou encore au bord de l’île au dragon. Le paysage y est marquant et l’endroit propose une multitude de moyen pour loger : les tentes pour les amoureux de l’aventure, les hôtels pour ceux qui cherchent le luxe, et les appartements pour les personnes en quête de confort et d’intimité. Les restaurants maures sont multiples et offrent un déjeuner riche en poisson frais.

Al Hoceima

 

Al Hoceima

 

Al Hoceima est située au nord du Maroc du côté rifain. Cette ville, très connue au Maroc, abrite une plage spectaculaire. De plus, pour y loger il n’y a rien de plus simple. En effet, les appartements à louer pour un court séjour sont disponibles. Au bord de la mer, vous trouverez davantage de petites villas à louer. Les villas seraient parfaitement adéquates pour un voyage entre amis ou en famille. La mer d’Al Hoceima regroupe plusieurs plages à visiter impérativement car leur beauté transporte dans un monde où il ne fait que bon vivre.
Maintenant que vous avez une idée sur les destinations possibles au bord de la mer, il est important de planifier même le reste. En effet, après avoir choisi les personnes qui vous accompagnerons (les voyages en solo sont également une bonne idée !), et après avoir déterminé votre destination, il faudrait penser à prévoir d’autres faits majeurs. Selektimmo.com vous fait un tri de toutes les choses que vous devrez envisager.

L’enveloppe budgétaire

 

séjour au Maroc

 

Prendre des vacances c’est aussi faire des dépenses. Si vous aussi vous avez du mal à gérer votre argent il est important de s’organiser. Pensez à vous renseigner préalablement sur le prix de logement, du transport (ou de l’essence), d’estimer le budget nécessaire pour combler vos caprices, ou encore pour votre shopping et vos activités. Même un budget « d’imprévu » est à envisager. Ainsi, pour ne pas tomber dans le panneau, l’alternative est de faire un planning où tous les détails seraient mentionnés.

Que mettre dans une valise ?

 

séjour au bord de la mer

 

Pour un weekend prolongé, certains objets sont indispensables. Certains d’entre eux échappent à l’esprit et au dernier moment on les oublie. Pour commencer, pensez à prendre un sac pour le trajet afin d’avoir à proximité tous les documents dont vous aurez besoin. En effet, le billet de transport est la première chose à emporter avec soi. Sans oublier la carte d’identité (ou le passeport). Votre portefeuille, les lunettes de soleil, un chapeau, un livre, un lecteur MP3, la nourriture à grignoter, un appareil photo… sont d’autant d’objets indispensables. A l’intérieur de la valise pensez à mettre un ou deux t-shirt (selon la durée de votre séjour), une jupe ou robe pour les femmes, une paire de chaussure, etc. N’oubliez pas le gel douche et shampoing, une crème solaire, des médicaments… Bien s’organiser vous aidera ainsi à passer un agréable séjour tout en ne pensant qu’à vous détendre.

La route des vacances

 

Image associée

 

Les modes de transport, pour les marocains, sont divers. En effet, il est possible de louer une voiture pour une courte durée afin de voyager confortablement en toute liberté d’arrêt. Les frais différents selon la voiture que vous aurez choisi. Grâce à ce moyen, vous aurez la possibilité d’animer votre voyage avec la musique et l’ambiance que vous voudriez vivre. Il est possible de voyager par train, seulement, ce dernier, ne mène pas toujours vers la destination pour laquelle pour aurez opter. C’est le cas d’Agadir, par exemple. Dans ce cas, il faut prendre le train jusqu’à Marrakech puis le car. Le car (CTM, ou autre) est également un moyen pratique, rapide et économique de voyage. L’avion pour les longs trajets est également une option si vous désirez gagner du temps.
Sans oublier les formalités.

C’est la dernière étape avant le départ. En effet, avant de voyager il est crucial de faire le point sur les assurances et toute la paperasse administrative. Le but est que le voyage se déroule dans des conditions parfaites. Il n’est sans doute pas très amusant de passer par cette étape mais elle demeure toutefois indispensable au bon déroulement des vacances.

 

Sara Boutaleb