Round final pour l'attribution et l'aménagement du parc d'attraction de Casablanca - SeleKtimmo


Round final pour l’attribution et l’aménagement du parc d’attraction de Casablanca

Par SeleKtimmo


La Commission Régionale d’Investissement a sélectionné deux offres quant à l’aménagement et au développement de la zone Sindibad et à l’exploitation de son parc de loisir.

Deux offres ont été finalement retenues parmi les quatre déposées.

L’offre du Groupement Inveravante, Attijari Wafabank, Wafa Assurance et Aspro qui représente un investissement de 2,706 milliards de dirhams et l’offre du groupement Alliance Développement, Palmeraie Développement, Somed, Cap Estate et Compagne Des Alpes. Le montant d’investissement de cette dernière est de 2, 740 milliards de dirhams.

Soulignons que l’offre du groupement Inveravante, Attijariwafa bank, Wafa Assurances et ASPRO a été retenue en première place par le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca. Les offres déposées par les groupes Ghitasitrallah et de Neo Invest Africa n’ont pas été retenues par le CRI.

La dernière phase va donc servir à départager les deux offres en lice, des négociations entre la Commission Régionale d’Investissement et ces deux groupes vont avoir lieu.

La volonté est de faire du parc Sindibad situé à proximité de la corniche de Casablanca, un centre d’attractions et de loisirs des plus modernes offrant ainsi à Casablanca un espace qui fait aujourd’hui cruellement défaut. Ce projet comprend aussi la création d’un parc archéologique et la réalisation d’un musée archéologique. Une zone touristique et résidentielle est aussi envisagée à proximité du parc avec des hôtels, des magasins et des bureaux.

A l’heure actuelle aucune date n’a été donnée concernant la décision finale par le CRI. A suivre.

Découvrez notre article sur l’adjudicataire désigné du parc Sindibad.