Samanah Country Club Marrakech : état des réalisations - SeleKtimmo


Samanah Country Club Marrakech : état des réalisations

Par SeleKtimmo


Le méga projet résidentiel, golfique et touristique Samanah Country Club est une structure d’accueil novatrice, parfaitement intégrée dans son environnement de manière à promouvoir la destination Marrakech en particulier, et celle du Maroc de manière générale, a souligné samedi à Marrakech, M. Alain Crenn, président du Conseil d’Administration du Groupe immobilier français Alain Crenn, promoteur et développeur dudit projet.

M. Crenn qui s’exprimait lors d’un point de presse dédié à la présentation des grandes lignes de la stratégie de développement du groupe au Maroc, a indiqué que le projet « Samanah Country Club Marrakech » se veut l’illustration même de la réussite de son groupe au Maroc, en dépit d’une conjoncture économique internationale morose.

Samanah Country Club Marrakech

Samanah Country Club Marrakech

Et de poursuivre que cela est dû en grande partie à la stabilité politique dont jouit le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, au climat propice de l’investissement et aux grands chantiers et infrastructures dont dispose le Maroc, notant que son groupe adhère parfaitement à cette politique volontariste du Maroc de réaliser le développement socio- économique escompté.

Autres projets immobiliers du Groupe au Maroc

Il a tenu à indiquer, dans ce cadre, que le Groupe Alain Crenn a déjà procédé, en partenariat avec le groupe Français des Caisses d’Epargnes, au lancement d’un autre projet à Tanger, baptisé « Samanah Résidences » portant sur la réalisation de 81 villas haut standing avec vue sur mer, alors que les négociations sont en cours pour le lancement d’un autre projet à Bouznika  » Les résidences du Golf  » portant sur la réalisation de 300 appartements.

Avancement du Samanah Country Club

Au sujet du projet « Samanah Country Club Marrakech », il a fait savoir qu’en dépit du retard enregistré parfois pour des raisons d’ordre technique ou procédural, les travaux de réalisation avancent à pas géant, précisant que la phase première de ce méga projet portant sur la réalisation d’un parcours golfique, une place de village, 168 villas, 60 petites maisons et 96 appartements, est actuellement dans sa phase finale.

Au premier octobre 2010, plus de 80 % des maisons de la tranche I ont été vendues, dont 97 % des villas sur le Golf et 75 % des Carissas (livraison de 80 villas).

La deuxième et troisième tranches de ce projet démarreront ultérieurement, avec la mise en place d’un nouveau concept de villas avec simple rez-de-chaussée à la demande de la clientèle.

Une fois achevé le Samanah Country Club devra comprendre au total 3 hôtels 5 étoiles d’une capacité de 1.000 lits, 485 villas, 60 petites maisons et 96 appartements, un centre de vie avec 18 commerces, restaurants, espaces de loisirs, outre un Spa, des courts de tennis, un kids club et d’autres espaces.(…)

Projet respectueux de l’environnement

Et d’ajouter que ce projet répond parfaitement à un développement respectueux de l’environnement et de la nature, deux facteurs essentiels au luxe et à la qualité de vie, faisant observer que le système d’arrosage et d’irrigation du golf, des jardins et des espaces verts communs, et le concept de « Désert Golf  » permettent d’optimiser les économies d’eau.

Pour ce faire, il a été procédé à la mise en place d’une pépinière pour la protection et le développement des espèces végétales sur une superficie de 7 ha, la mise en place d’une station d’épuration des eaux usées, d’autant plus que le groupe ne cesse d’impliquer la population locale à travers des programmes de formation aux métiers du tourisme ainsi que de l’apprentissage des langues.

M. Crenn a, d’autre part, mis en relief le rôle que peut jouer « le Samanah Country Club » dans la promotion du tourisme golfique au Maroc, notant que ce projet dispose d’un parcours golfique de 18 trous construits sur une superficie de 100 ha et apte à accueillir les plus grandes compétitions sportives mondiales.

Et pour la promotion de la pratique du Golf au Maroc, le Samanah Country Club s’est doté de son académie de Golf  » David Leadbetter Golf Academy  » qui propose des stages pour les joueurs de tous niveaux ainsi que des leçons individuelles avec des programmes exclusifs adaptés à tout un chacun.

Et M. Crenn de conclure que l’originalité du projet Samanah Country Club lui a valu de remporter nombre de prix à l’international, tel celui de l' » Arabian Proprety Award  » en octobre 2009, ou encore celui du  » Best Developement in the World  » à la finale de  » International Proprety Award  » en novembre 2009.

Source: MAP, le 28 nov 2010.

Découvrez l’intégralité programme neuf du Samanah Country Club Marrakech sur SeleKtimmo.com