Vendre ou louer son appartement de l’étranger - SeleKtimmo


Vendre ou louer son appartement de l’étranger

Par SeleKtimmo


 

Vendre ou louer son appartement de l’étranger

 

Résultat de recherche d'images pour "Vendre ou louer son appartement de l’étranger"

 

Les expatriés sont nombreux à vouloir mettre leurs biens immobiliers en location pour garantir un revenu mensuel. Mais qu’en est-il pour la vente ? Cette option est fortement conseillée car ses avantages sont multiples. Il existe plusieurs étrangers qui décident d’acheter un appartement ou une villa au Maroc et qui, par la suite, décident de se rendre vers un autre pays. Dans ce cas, que faire du bien immobilier ? D’autre encore, tout en étant du Maroc choisissent de vivre pour une longue durée à l’étranger et prennent la décision de le mettre en location ou en vente. Si vous faites partie de ces gens et que vous vous demandez comment vendre votre bien immobilier ou comment le louer. Selektimmo.com vous livre les détails concernant le sujet.

 

Signer un contrat avec une agence immobilière

 

Résultat de recherche d'images pour "Vendre ou louer son appartement de l’étranger"

 

Si vous n’êtes plus habitant au Maroc et que vous voulez vendre ou louer votre bien immobilier alors un contrat avec une agence immobilière pourrait répondre à votre besoin immédiat. Ainsi, vous pourrez bénéficier de conseils de la part d’un expert dans le domaine. Ce dernier pourra vous proposer une estimation du bien immobilier au tarif du marché. Il pourra répondre à toutes vos interrogations concernant votre bien immobilier. Un partage de connaissance au niveau du marché local de la part de l’expert pourrait également vous être bénéfique pour vendre ou pour louer votre bien immobilier. Toutefois, choisir une agence immobilière comme intermédiaire entre vous et le futur acheteur et/ou locataire vous oblige à régler des commissions supplémentaires. Néanmoins, par la suite, vous pourrez réaliser des économies qui absorberont le surcoût. Confier un bien immobilier à une agence est souvent l’option la moins risquée au Maroc, et la plus bénéfique.

 

Mettre une annonce dans un portail immobilier

Résultat de recherche d'images pour "Mettre une annonce dans un portail immobilier"

 

Cette option vous permettra de déposer une annonce auprès d’un site web spécialisé qui postera votre annonce pour qu’un particulier puisse l’acheter. Généralement cette option est très recommandée car non seulement elle est peu coûteuse mais elle est également pratique. En effet, en termes de temps, le bien immobilier est rapidement vendu. Vous pourrez le valoriser à votre guise en mettant la description qui convient le mieux à votre bien immobilier, et par la suite effectuer la vente, ou louer votre bien même en étant dans un pays étranger. Parmi les sites web qui offrent ce service on trouve www.selektimmo.com ainsi que www.sarouty.ma ces derniers ont pu acquérir une réputation nationale, voir même internationale et qui leur permet de recevoir quotidiennement une panoplie d’annonce. Bon nombre de gens optent pour ce choix car c’est une manière simple, rapide et peu coûteuse de vendre un bien.

 

Opter pour les réseaux sociaux

Résultat de recherche d'images pour "les réseaux sociaux"

 

Les réseaux sociaux ont un pouvoir remarquable depuis quelques décennies. Leur importance est colossale et s’étend à tous les domaines, dont celui de l’immobilier. En effet, que vous soyez à l’étranger ou au Maroc, les réseaux sociaux demeurent un moyen très efficace de vendre votre bien immobilier. Nous sommes dans une ère connectée, et pour vendre ou louer un bien immobilier la meilleure façon est de le faire de la manière qui est, aujourd’hui, une nouvelle tradition : effectuer des publications sur les réseaux sociaux dont Facebook, Instagram, Twitter, etc. Cette option nécessite de publier dans plusieurs pages ou groupes qui font de la vente et location de biens immobiliers au Maroc et de mettre une description et le numéro de téléphone de la personne qui se trouve au Maroc et qui pourrait vous représenter quand la vente ou la location devrait se faire.

 

Effectuer un acte de procuration

Résultat de recherche d'images pour "un acte de procuration"

 

L’acte de procuration vous permettra d’être représenté par un membre de la famille, le plus souvent. Lorsque vous (mandant) accordez à une personne de votre choix (mandataire), le droit d’agir en votre nom, ce dernier, pourra vendre, louer, ou même hypothéquer votre bien immobilier. Il faut être prudent lorsqu’il s’agit d’un pareil document. Parfois les conséquences sont irrémédiables. Pour confier à une personne la gestion de vos biens immobiliers, il vous faudra impérativement vous déplacer afin de rédiger une lettre en ce sens, de la signer et de la légaliser. Le mandat doit inclure le nom du mandant et du mandataire, la durée et la date du mandat où il est préférable de mentionner une date limitée, il est impératif également de mentionner les tâches précises du mandataire, ainsi que sa mission… Par la suite, le mandataire pourra effectuer toutes vos demandes en votre nom. Ceci est un moyen simple si vous désirez louer votre bien immobilier et de recevoir les mensualités. En cas de vente du bien, vous pourrez également recevoir le montant par l’intermédiaire du mandataire.

Les expatriés qui souhaitent mettre en vente ou en location leur bien immobilier ont plusieurs choix pour voir leurs vœux se réaliser. La technologie, de nos jours, permet de faciliter la tâche aux personnes qui désirent changer de pays et de vendre leurs biens immobiliers. Les manières de procéder sont diverses et variés et toutes ont des avantages considérables. Mais avant tout, l’acte de procuration est indispensable pour ceux qui peuvent pas être sur place lors de l’acte de vente ou de location.