Weekend à Marrakech : que faire, où aller ? - SeleKtimmo


Weekend à Marrakech : que faire, où aller ?

Par SeleKtimmo


Weekend à Marrakech : que faire, où aller ?

Résultat de recherche d'images pour "marrakech"

 

La cité ocre est loin d’être une ville où l’on pourrait s’ennuyer. Les activités y sont très nombreuses. De plus, les amoureux de l’histoire et de la culture y trouveront leur bonheur, car Marrakech est une vraie mine culturelle. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que la ville rouge attire des touristes des quatre coins du monde.  Tout y est dans la cité ocre pour rendre votre séjour cosy. Rien que les appartements à louer sont dans un style qui, d’ores et déjà, vous dépayse. Les

Vous comptez vous y rendre bientôt et vous ne savez pas encore exactement ce qui pourrait vous faire plaisir ? vous êtes intéressés par la culture marocaine et principalement par celle de l’Amazigh ? vous voulez en savoir davantage sur l’histoire et la richesse du patrimoine du royaume ? Ça tombe bien ! Selektimmo.com a décidé de partager avec vous les endroits culturels les plus importants de Marrakech, afin de rendre votre séjour agréable et instructif. En plus de cela, nous avons sélectionné pour vous les hôtels, les riads, les appartements et les restaurants les mieux réputés de la ville, pour rendre votre séjour inoubliable.

 

Les palais à visiter

Résultat de recherche d'images pour "palais de la Bahia"

 

Le palais de la Bahia : Bahia en berbère signifie « la belle, la brillante ». Le palais est en effet d’une beauté architecturale sans pareils. Le style y est mauresque et il est considéré comme étant le chef-d’œuvre de l’architecture marocaine jamais réalisée. Le palais est dès lors un des monuments majeurs du patrimoine culturel du royaume. Il a été construit sur huit hectares vers le XIXème siècle. C’est parmi les lieux les plus visités par les touristes dans la cité ocre. Il a su traverser les âges sans s’abimer et demeure le témoin de l’art et de la beauté architecturale qui régnait en ces lieux.

 

Résultat de recherche d'images pour "Palais El Badi"

 

Le Palais El Badi : Le mot El Badi signifie au sens littéral « l’incomparable ». Le palais a été construit au XVIe siècle dans un style architecturale unique. Le palais El Badi a vu le jour grâce au sultan Saadiens Ahmed al-Mansur Dhahbî dans le but de célébrer sa victoire contre les portugais dans la bataille des trois rois en 1578. Tout ce qui reste de ce magnifique palais est une grande esplanade. Ceci n’est pas sans raison : le sultan alaouite Moulay Ismail avait retiré toutes richesses du palais afin de construire sa ville impériale à  Meknès.

 

Résultat de recherche d'images pour "Le palais Agnaou marrakech"

 

Le palais Agnou :comme Gnaoua, Agnou signifie « personne de couleur noir » en berbère. Agnou a été appelée Bab al Kohl et Bab al Qsar signifiant « la porte du palais ». Bab Agnou est une entrée de la Kasbah royale. La kasbah a été construite au XIIe siècle par le sultan Yaacoub al-Mansour, de la dynastie Almohade. Le but de sa construction était de protéger l’accès au quartier administratif et militaire. Le style architectural y est spectaculaire. En effet, elle est composée de quatre arcs et autour de chacun on retrouve une frise qui mentionne un verset coranique écrit en coufique. Le coufique est une langue développée dans la ville « Koufa » en Irak au Xe siècle. C’est une langue très ancienne et qui tire son origine du syriaque.

Les musées à visiter

 

Jardin Majorelle :le jardin s’étale sur plus d’un hectare et regroupe environ 3 000 espèces. Le fondateur du jardin portait le nom de Majorelle. Ce dernier était un artiste peintre français, décédé en 1962. Le jardin a vu le jour en 1931. De nos jours, ce jardin est le lieu touristique le plus fréquenté au Maroc. En effet, il regroupe près de 600 000 visiteurs annuellement. D’autre part, il contient également un musée dans le rez-de-chaussée de la villa Majorelle où on retrouve une large collection de bijoux, d’armes, de vannerie, de tissage, de cuir, de tapis ou encore de vêtements. De plus, l’histoire des Amazighs y est très présente.

 

Résultat de recherche d'images pour "musée yves saint laurent marrakech"

 

Musée Yves Saint Laurent : Comme son nom l’indique, le musée est consacré aux grandes œuvres du réputé couturier Yves Saint-Laurent. Il existe un second musée qui a le même objectif, il est situé à Paris.  Le musée à Marrakech s’étale sur 4 000 m2 et a été conçu par les architectes du Studio KO. La construction quant à elle a été réalisée par une filiale de Bouygues. Il a été inauguré en octobre 2017. De plus, le musée comprend une salle d’exposition en rapport avec les œuvres réalisées par Yves Saint-Laurent, et une autre réservée à celles de Jacques Majorelle. Ainsi, des expositions temporaires ne sont pas en reste. Il existe de nombreux artistes contemporains marocains et étrangers qui mettent leurs œuvres dans le musée. Ajouter à cela, il existe également un auditorium de 13 place, une boutique, une librairie, une bibliothèque, etc. De plus, l’architecture de l’ensemble est parfaitement conçue.

 

Résultat de recherche d'images pour "La médersa Ben Youssef"

 

La médersa Ben Youssef : représentatif de l’architecture mauresque, la médersa a été fondée par Abu Al-Hassan en 1570, durant la dynastie mérinide. Le nom de la médersa vient originellement du sultan almoravide Ali Ben Youssef. Elle a longuement été un foyer pour les étudiants qui y découvraient les sciences, principalement la théologie. On y trouvait 132 chambres et pouvait regrouper jusqu’à 900 étudiants. A l’époque, cet endroit a été si populaire dans le Maroc et à travers le reste du monde, qu’il a même accueilli des étudiants venant d’ailleurs. Aujourd’hui, c’est une place que l’on peut facilement visitée. Les amoureux de la culture pourront ainsi plonger directement dans l’histoire du Maroc.

Les logements dans la cité ocre

Marrakech est l’une des destinations les plus appréciées dans le monde. Le nom de la ville se traduit très souvent par des palais sublimes, de grands jardins, un soleil brillant, et surtout par des vacances inoubliables. C’est pourquoi nous avons décidé de vous conseiller les riads les mieux réputés de la ville, les hôtels ainsi que les appartements à louer.

Les Riads

Résultat de recherche d'images pour "Dar Assoura"

 

Dar Assoura : Ce riad est une maison typiquement traditionnelle nichée au cœur de la médina et très proche de la place Jemaâ El Fna et de la mosquée Ben Youssef. Dar Assoura est l’endroit rêvé des vacanciers qui viennent profiter de l’atmosphère arabesque et original. Il a été bâti en face des montagnes de l’Atlas et offre une cuisine sans pareil.

 

Résultat de recherche d'images pour "Riad Idoine"

 

Riad Idoine : Comme son nom l’indique, le riad est l’endroit idoine pour passer d’excellente vacances. Celui-ci particulièrement offre un idéal de vie durant votre séjour. Il est situé dans le quartier de Sidi Ben Slimane, et regroupe un luxe et un confort irréprochable. Ajouter à cela, le style architectural vous plongera dans les racines de la culture Amazigh du pays. Le riad dispose également d’un hammam privé afin de garantir votre bien-être au sein du riad Idoine.

 

Résultat de recherche d'images pour "Riad Isla"

 

Riad Isla : Ce riad offre la possibilité d’héberger plus de 41 personne. L’idéal pour les grandes occasions, tels que les événements ou les anniversaires ou encore pour les mariages. Le riad Isla est situé au centre la médina, il a séduit bons nombres de vacanciers grâces à ses couleurs et son originalité.

D’ailleurs, en général, la cité ocre est très connue pour ses riads, elle en regorge. Mais rares sont ceux qui vous permettront de vivre un séjour inoubliable. La particularité de louer un riad est en premier lieu de vous dépayser et de vous transporter dans un monde où il ne fait que bon vivre.

Les hôtels

 

Résultat de recherche d'images pour "Four Seasons marrakech"

 

Four Seasons : Cet hôtel ressemble plus un grand village. Il dispose de 141 chambres et de 27 suites. Toutes les chambres ont une vue panoramique sur les jardins de la Menara ou sur les montagnes de l’Atlas. On y trouve également 43 villas qui s’étalent sur plus de seize hectares. L’architecture y est moderne et la restauration est sans pareil. Cette dernière est d’ailleurs tenue par le chef français Christophe GIllino.

 

Résultat de recherche d'images pour "Le palais Namaskar"

 

Le palais Namaskar : Situé en pleine palmeraie et à 15 minutes de la place Jemaâ El Fna. L’hôtel Namaskar dispose d’un immense jardin, de 41 villas et suites et d’un service des plus excellents de la cité ocre. Ajouter à cela, la restauration et le luxe ravissent les vacanciers sans exception. Vous pourrez profiter de la piscine chauffée, du bar en terrasse, du Spa… afin de rendre votre séjour des plus parfaits.

 

Résultat de recherche d'images pour "Le Royal Mansour"

 

Le Royal Mansour : cet hôtel, non loin de Jemaâ El Fna, est très réputé rien que par son nom et ce n’est pas par un pur hasard. L’effet de sa popularité tire directement son origine du confort et du luxe dont cet hôtel dispose. Ce qui fait son originalité est qu’il regroupe, en premier lieu, que des riads. De plus, les artisans y ont ajouté leur petite touche qui fait la différence, rendant un ainsi l’hôtel Royal Mansour, un lieu où il fait bon vivre. Tout y est pour donner l’impression aux clients qu’ils sont dans un véritable palais. Ajouter à cela, il est à savoir que le Royal Mansour n’a jamais reçu de retours négatifs de la part de ses clients.

Les appartements

Résultat de recherche d'images pour "Les appartements marrakech"

 

Les appartements sont également une excellente idée pour passer des vacances dans la ville rouge. En effet, avec la location appartement il est possible de profiter d’un séjour inoubliable tout en profitant des beaux lieux que Marrakech offre aux touristes. Plusieurs quartiers sont concernés par la location appartement dans la cité ocre. En effet, les plus réputés sont, notamment Guèliz. Ce dernier est situé à proximité de tous les lieux les plus convoités. Il est facile de trouver un logement à prix modéré et avec un confort qui fait rêver. Ce quartier est considéré comme la nouvelle ville de Marrakech, c’est même la partie occidentale de la cité ocre. Ajouter à cela, un appartement à louer regroupe maints avantages. D’ailleurs, plusieurs personnes optent pour cette option au lieu de se diriger vers les hôtels. En fin de compte, ça dépend des goûts de chacun. D’autres quartiers offrent la possibilité de permettre aux touristes de louer un appartement à Marrakech. On trouve entre autres : Palmeraie, Hivernage, médina, et bien plus encore. Si vous aimez les festivités et les spectacles, mieux vaudrait prendre un appartement à louer près de la place Jemaâ El Fna. Si vous souhaitez le calme et la paisibilité, il serait préférable de s’orienter plutôt dans l’avenue Mohammed V par exemple. Par ailleurs, si vous souhaitez être près des monuments mieux vaudrait rester au centre. Toutefois, si vous cherchez plutôt un appartement luxueux dans un quartier chic, pensez à louer dans le quartier de Victor Hugo. Ce dernier fera certainement votre bonheur. Enfin, les quartiers ne manquent pas dans la cité ocre, les appartements sont en grande quantité et n’attendent que vous pour être loués.

Les restaurants de Marrakech

Vous comptez aller à Marrakech ou vous y êtes déjà et vous ne savez pas où manger tout en passant un agréable moment ? vous vous rendez compte que les restaurants sont trop nombreux et vous avez du mal à connaitre quel endroit est le meilleur ? Selektimmo.com vous répond afin de vous aider à rendre votre séjour des plus agréables.

 

Résultat de recherche d'images pour "Le restaurant Selman"

 

Le restaurant Selman : Avec des cuisines variées touchant à presque toutes les cultures du monde, le restaurant Selman dispose d’un raffinement et d’une subtilité inégalés au niveau de la restauration. En effet, on y trouve les plus grands chefs internationaux qui partagent leur passion avec les clients venant goûter à une véritable gastronomie. La carte du restaurant propose des produits de qualités avec des saveurs qui marqueront tous les esprits.

 

Résultat de recherche d'images pour "Le restaurant Milano 1933 marrakech"

 

Le restaurant Milano 1933 : Spécialiste de la restauration italienne, Milano s’est inspiré initialement du mouvement artistique moderne et de la Triennale de Milan de 1933. Il est situé dans un quartier luxueux et chic, à savoir dans le quartier hivernage. La carte du restaurant est tenue par le chef Francesco Montano. La totale pour satisfaire tous les goûts tout en profitant d’une ambiance inégalée.

 

Résultat de recherche d'images pour "Le restaurant Al Ain marrakech"

 

Le restaurant Al Ain : Le restant Al Ain est entièrement fait de Zelliges. De quoi être transportés dans le monde arabesque dès les premiers pas. Le cadre y est chaleureux et très originale. Il est situé dans l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech. De plus, il offre une vue exceptionnelle sur les montagnes de l’atlas. De quoi profiter et d’une nourriture raffinée et d’une vue à ravir les regards. La cuisine y est principalement marocaine. Cette dernière est tenue par le chef Salim Aitezzine.

Les activités que l’on peut se permettre dans la ville rouge sont nombreuses. Les musées et les palais y sont presque dans chaque coin de rues. Encore faut-il les connaitre et s’y diriger. Les palais et les jardins définissent la cité ocre, ils y sont représentatifs. C’est ce qui rend Marrakech aussi exceptionnelle aux yeux des touristes qui cherchent à être dépaysés. Pour y loger, les hôtels, les riads et villas, les appartements y sont en grande quantité. Les prix, le luxe, et les quartiers font, quant à eux, la différence qui dépendant des goûts et des désirs de chacun. Par ailleurs, il existe également de très nombreux restaurants : les uns sont animés, d’autres sont spécialistes de la nourriture marocaine, d’autres encore jouent plus sur le prix et la qualité de la gastronomie proposée… Vous en trouverez pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Sara Boutaleb